Macro palaheal !

EH BEN Y EN A PAS !

Tient, il y a quand même des curieux qui vont voir plus loin…

En fait, quand je dis qu’il n’y a pas de macro pour palaheal c’est faux. C’est simplement qu’il n’y a pas de macro spéciale palaheal, on reste sur un système de macro buff/debuff. Par exemple on aura une macro type:

/cast [target=NOM DU TANK] Main de sacrifice

Par contre ce genre de macro ne fonctionne pas (pourtant ca aurait son avantage).

/cast [harm] Jugement
/cast [target=targettarget] Jugement
/targetlasttarget

Pourquoi ça ne marche pas ?

En fait, dans le principe ca fonctionne. Les deux première ligne sont le lancement du sort Jugement selon le type de cible. Si on a une cible hostile en cible alors le jugement se lance, si la cible est amicale on lancera alors le jugement sur sa cible, add ou boss. Par contre vue que le Jugement est considéré comme une attaque et non un buff/debuff, le retour à la dernière cible ne fonctionne pas. En plus, si vous ciblez un heal, il y a peu de chance qu’attaquer sa cible fonctionne…

Kesako ?

Dans le principe des macro, on peut utiliser un sort sur un joueur sans le cibler comme je le fait pour la macro Main de sacrifice plus haut. Voici deux macro qui font exactement la même chose:

/cast [target=NOM DU TANK] Main de sacrifice

/target NOM DU TANK
/cast Main de sacrifice
/targetlasttarget

Par contre tout sort incluant un changement de cible (type attaque) change de cible automatiquement on ne peut donc pas faire la macro suivante sans changer de cible.

/cast [target=NOM DU MOB] Frappe de croisé

Finalement, le /targetlasttarget fonctionne uniquement si le ciblage n’est pas obligatoire pour lancer le sort. Jugement étant une attaque, ca ne marche pas.

Bon alors on fait quoi du coup ?

Le sort fonctionne tout seul… Si vous avez une cible amical et que vous cliquez sur Jugement, vous ciblerez automatiquement la cible hostile la plus proche (a condition qu’elle apparaisse sur l’écran) et vu que les heals utilisent soit le Mouseover+bind, soit le C2C, pas besoin de re-cibler l’allié.

Donc tu viens de faire un article sur la macro palaheal, alors qu’il n’y pas de macro palaheal ?

Ben oui. Cela dit il ne faut pas non plus exclure les macro de son jeu. Je raid toujours avec les mêmes joueurs donc mes macros sont paramétrés pour eux. Je sais que le tank X se mange des gros dégats sur Halfus à un moment donné, donc j’ai une macro avec Main de sacrifice qui le cible, de cette manière je n’ai pas besoin de chercher ma cible pour la buffer.

Il existait une macro palaheal à Wotlk toujours sur le jugement.

/target [target=nom du tank]

Laisser un commentaire