Druide @ Equilibre

Attention, ce mini-guide ne vaut pas une vrai compréhension de la classe, mais il pourra sans doute aider certains joueurs. Pour le moment je ne m’intéresse pas (par manque de temps) au théorycraft du druide, donc je ne m’étalerais pas sur des formules ou des calculs.

Template

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Uc00!PSbTebeWdQ!b!hYZ!VSRQPOmoK

Des variations sont possibles, par exemple, je ne prends pas Force de la nature.

Glyphes

Pour les glyphes, en primordiale on a :

  • Glyphe d’Essaim d’Insecte
  • Glyphe d’Eclat Lunaire
  • Glyphe de Colère

Pour les glyphes majeurs on a :

  • Glyphe de Météores
  • Glyphe de Renaissance

Pour les autres glyphes, tout dépend du style de combat, et des besoins de votre raid.

Caractéristiques

Toucher

Comme tous les casters, on devra atteindre 17% de toucher, soit un score de 1742. Avec l’équilibre en le stuff Equilibre et le stuff Restauration, l’esprit est transformé en toucher avec un ratio de 1 pour 1.

Donc il faut que : esprit + score toucher = 1742.

On peut donc avoir 1742 d’esprit ou de score de toucher, ou un mix des deux.

Une fois ce cap obtenu

Intelligence >> Hâte > Toucher/Esprit = Maitrise > Critique

Cycle

Pas de cycle a proprement parler, mais des priorités:

Rafraîchir les debuff Essaim d’insectes et Eclat lunaire/solaire en permanence, utiliser Eruption stellaire dès que up.

Sinon, c’est du spam de Colère et de Feu stellaire, en fonction de l’eclipse en cours.

Macro

Ici, ce sont des macro spécifiques de refresh. Quand on souhaite relancer Essaim ou Eclat, ou même simplement utiliser Eruption stellaire, on devra casser le sort d’incantation en cours:

#showtooltip
/stopcasting
/cast Essaim d'insecte (ou Eclat lunaire, ou Eruption stellaire)

Notez qu’il n’est pas necessaire de créer une macro pour Eclat solaire, le jeu comprend de lui même et remplace Eclat lunaire par Eclat solaire quand l’un des deux est disponible.

Laisser un commentaire